Hardis blasons et charbons ardents

Dans l’urgence, Coline et Gabriel cherchent comment créer un spectacle autour des « Blasons », ces étonnants poèmes nés d’une joute littéraire et qui font la part belle aux détails du corps. Armés d’une viole de gambe, de chants renaissants et d’un vidéoprojecteur, les voici qui retracent à brûle-pourpoint et par tous les moyens l’histoire des « Blasons anatomiques du corps féminin« , depuis les blasons l’œil, de la bouche, du sourcil…jusqu’à s’aventurer parmi leurs homologues plus
irrévérencieux… 

Ce faisant, ils plongent dans les querelles poétiques et éditoriales de l’époque, questionnent le français tâtonnant autant que la portée éthique de ces blasons, s’amusent de parallèles entre les productions
poétiques du XVIème siècle et le français des rappeurs actuels. 

Plus d’infos

Crédits :
Coline Bouton : Jeu, chant lyrique
Gabriel Tamalet : écriture, jeu, viole de gambe
Jérémy Guérard : co-mise en scène

Mon rôle dans la création de la pièce

A la demande de Gabriel et Coline, je les ai accompagnés pour terminer la mise en scène, apporter des précision et travailleur le jeu d’acteurs. Le dispositif (scénographie légère, transportable en tous lieux avec un vidéoprojecteur) était leur contrainte principale. C’est sur cette base que nous avons travaillé et que je les ai aidés à traduire leur propos et leurs intentions dans la mise en scène et le jeu. 

Je les ai également accompagnés pour la création lumière de la pièce.

Précédent
Précédent

La femme parfaite

Suivant
Suivant

Le ventre de la danse